Rétro. La rue Jean Roussat a sa borne
La rue Jean Roussat est désormais équipée d’une borne rétractable. Le dispositif sera prochainement opérationnel.
Après la place Diderot, c’est au tour de la rue Jean-Roussat d’avoir, depuis la fin du mois de novembre 2021, un aménagement pour une borne rétractable. Si, pour l’heure, le dispositif n’est pas encore fonctionnel en raison d’un problème de communication entre la borne que possédait depuis plusieurs années la Ville et le totem, la solution devrait rapidement être trouvée.
La mise en place du totem, des coffres électriques ainsi que de l’emplacement dans lequel la borne va prendre place, marque la fin d’une longue période de réflexion par rapport à l’aménagement de la borne rétractable. Ainsi, la Ville a souhaité recueillir l’avis et les suggestions des commerçants de la rue pour définir les plages horaires durant lesquelles la borne sera relevée.
Il a ainsi été décidé d’une fermeture pendant la période hivernale du vendredi 11h au dimanche minuit, durant la période hivernale. En ce qui concerne la période estivale, le choix de la Ville n’est pas encore effectué et n’interviendra qu’après une consultation des professionnels de la rue Jean Roussat et, pour le moment, aucun scénario n’est écarté.
La borne de la rue Jean Roussat entrera en fonction dès que le dernier souci matériel sera réglé.
Pierre Gaudiot
p.gaudiot@jhm.fr