Retraites : pour éviter les blocages autour de Langres
L’intersyndicale va organiser des barrages filtrants sur deux giratoires aux entrées de Langres ce mardi 7 mars contre la réforme des retraites. Afin d’éviter les bouchons prévisibles, voici les itinéraires de substitution.
L’intersyndicale ne prend personne de court puisqu’elle a annoncé largement en amont son déploiement pour cette journée de blocage du 7 mars contre la réforme des retraites. Au préalable, les organisations syndicales précisent qu’elle organisent des barrages filtrants et non des blocages qui sont totalement interdits. Deux giratoires sont concernés au pied des remparts de Langres et dès le matin à partir de 7 h. Le premier giratoire concerné est un point stratégique puisqu’il s’agit de celui des Etats-Unis.
C’est le point de jonction entre la nationale 19 en direction de Fayl-Billot et de Chaumont et de la départementale 74 entre Montigny-le-Roi et Dijon. Ces deux axes sont à éviter si vous ne souhaitez pas tomber sur un bouchon.
Le second giratoire est celui de La Maladière.Il fait la jonction entre la départementale 74 et la nationale 19 en direction de La Collinière mais également en direction des Franchises.
Pour se rendre en centre-ville de Langres depuis Chaumont, plusieurs entrées de ville sont possibles depuis La Collinière. Il s’agit de la porte de l’Hôpital (Longe-Porte), porte Boulière, porte des Terreaux. En venant de Montigny-le-Roi, pour se rendre en centre-ville de Langres il faudra quitter la départementale 74 à Bannes ou Peigney pour rejoindre la départementale 52 qui permet d’accéder à la route de Peigney au pied de Langres pour rejoindre ensuite la Côte des Trois Rois.
En prenant cet itinéraire, il est possible de rejoindre la nationale 19 par la zone d’activité des Franchises. En venant de Saints-Geosmes, le plus simple est de passer par Corlée pour rejoindre la rue des Auges puis le parking Sous-Bie par l’Allée des Marronniers. Cet itinéraire permet de rejoindre la nationale 19 en direction de Chaumont. Cet itinéraire peut être fait dans le sens inverse, Chaumont-Dijon.
Les routes secondaires vont certainement connaître un trafic plus soutenu que d’ordinaire pour cette journée du 7 mars afin d’éviter de se retrouver dans les bouchons annoncés.
Ph. L.