Retraites : nouvelle mobilisation mercredi
A l’appel de l’intersyndicale départementale et de l’Union locale (UL) CGT de Langres, une nouvelle manifestation contre le projet de réforme des retraites est prévu, ce mercredi 15 mars. Le rassemblement a lieu sur la place Bel’air, à 17 h.
« 64 ans, c’est non ! ». Alors que l’examen du projet de réforme des retraites par le Parlement entre dans sa phase finale, avec la commission mixte paritaire puis le vote de l’Assemblée nationale, les opposants demeurent, dans la rue, déterminés à faire pièce au passage à 64 ans de l’âge légal de départ à la retraite. Sur initiative de l’intersyndicale départementale et de l’Union locale (UL) CGT de Langres, une nouvelle manifestation se tiendra ce mercredi 15 mars. Le rassemblement des troupes aura lieu à 17 h, comme de coutume sur la place Bel’air.
Objectif retrait pour les retraites
« En activant la procédure de vote bloqué au Sénat, le gouvernement verrouille, une fois de plus, el débat et musèle l’opposition à son projet sur les retraites. Le millier d’amendements qui restaient à examiner fera, en effet, l’objet d’un vote unique. Autre signe de l’absence de dialogue : Macron a opposé une fin de non-recevoir à la demande de l’intersyndicale de le rencontrer (…). Le mot d’ordre reste le même : obtenir : obtenir le retrait de ce projet injuste et brutal, qui consiste essentiellement à reculer l’âge de la retraite de 62 à 64 ans et à accélérer le passage à 43 du nombre d’annuités nécessaires », explique, notamment, l’UL CGT dans son tract appelant à la mobilisation.
N. C.