Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Retour sur les tatamis

Jean-Pierre encadre les plus jeunes, le vendredi, à 18 h.

Le Judo-club arts martiaux de Montigny a repris le rythme des cours, avec des effectifs stables, toujours animés par Jean-Pierre Stack, président, Nadia Fisher, ceinture noire 2e dan, et Alexandre Godreau, ceinture noire 5e dan.

L’enseignement du judo est associé à un art de vivre. Techniques de combat et valeurs citoyennes sont tout aussi importantes dans la pratique de ce sport complet. Méthode d’éducation à l’estime de soi, à la confiance en soi, au respect et à la politesse, le judo demande des qualités telles que la maîtrise de la force, des émotions et de l’énergie. Adapté aux jeunes enfants dès 3 ans, il contribue à l’épanouissement physique et à l’apprentissage de la collectivité. Si les jeux amènent doucement à la pratique chez les petits, la rigueur est impérative chez les seniors pour qui les enjeux de performances sont visés. La camaraderie toujours en ligne de fond, les judokas entre eux développent des liens étroits qui les font vite se surpasser. Les cours sont dispensés de la façon suivante : les jeunes de 2016 à 2020, le vendredi, de 18 h à 18 h 45, de 2010 à 2015, le lundi, de 18 h à 19 h 15, et le vendredi, de 19 h à 20 h 15, les cadets et adultes, le vendredi, de 20 h 30 à 22 h, et l’entraînement aux katas, le samedi, de 10 h à 12 h. Cette année, une séance de formation à l’arbitrage et commissaire sportif a lieu les jeudis, de 18 h à 19 h 30. Cette discipline fait l’objet d’unité de valeur à obtenir pour valider une ceinture noire et les grades suivants. En parallèle, une séance de taïso est proposée le mercredi, de 19 h à 20 h, ouverte à tous, sportifs ou pas, judokas ou non. Cette discipline, souvent complémentaire de l’activité martiale, est avant tout une activité d’éducation du corps et de l’esprit, afin de préserver en douceur la santé et la force physique. Les exercices pratiqués seul ou en binôme sont riches, variés, et visent à améliorer l’endurance, le cardio-respiratoire, l’équilibre, les capacités psychomotrices ou encore la souplesse. « Le judo, c’est toujours pour tout le monde », le club propose une séance d’essai pour toutes les catégories. Débutants et confirmés, de tout âge, et à tout moment de l’année, peuvent se présenter au dojo situé au Forum de Montigny-le-Roi, et rejoindre le club et son ambiance chaleureuse. Pour plus de renseignements, tél. 06.81.50.80.97. par mail au judoclub.artsmartiauxmontigny@orange.fr 

Sur le même sujet...

Rolampont
Judo : les benjamins du RC52 au top
Judo

Samedi 20 avril, pour le critérium du bassin champenois, sur les tatamis du gymnase de La Noue à Saint-Dizier, six benjamins du RC52 ont combattu afin de décrocher une place(...)

Montigny-le-Roi
Le travail paie pour les jeunes judokas
Judo

Samedi 20 avril avait lieu le critérium benjamins du bassin champenois manche qualificative pour le critérium Grand-Est qui aura lieu à côté de Strasbourg (Brumath), le 25 mai prochain. Trois benjamins(...)

Saint-Dizier
30 jeunes sur les tatamis
Judo

Samedi 20 avril, le Judo Club Marnaval/Saint-Dizier a organisé au dojo Laurent un entraînement de perfectionnement inter-sections, pour les catégories mini-poussin et poussin. Trente jeunes en provenance des huit sections(...)