Retour réussi pour Tino Kost
Le sociétaire du Boxing club bragard Tino Kost a signé un retour réussi sur le ring, samedi 30 avril, lors du gala de Behren-lès-Forbach (Moselle) lors du combat amateur phare de la soirée. Blessé la veille, son camarade Kurt Le Bescob a, lui, dû déclarer forfait en dernière minute.
Tino Kost, fort de 18 combats amateurs, a donc remporté son combat de reprise après trois ans d’absence sur les rings. Face au local Brayton Mehrstein (Boxing club Behren) qui totalisait 36 combats à son actif, le Bragard a démontré qu’il n’a rien perdu de son talent et s’est imposé malgré le soutien inconditionnel d’une salle mosellane acquise à la cause de son protégé.
« Après une lutte acharnée où les deux boxeurs se sont rendus coups pour coups, Tino a su lors du premier round jauger son adversaire pour s’adapter et mettre en place une boxe efficace qui lui a permis de remporter les deuxième et troisième rounds et ainsi finir vainqueur aux points », explique Side-Ahmed Tourki, son entraîneur.
« Je suis fier de cette victoire et nous ne pouvons que constater que le travail accompli porte ses fruits mais nous restons concentrés pour les prochaines échéances qui arrivent, notamment pour la finale qui aura lieu samedi 7 mai, à Colmar », a confié Tino Kost, soutenu par une vingtaine de supporters bragards ayant fait le déplacement.
Quant à Kurt Le Bescob, une mauvaise blessure aux côtes l’a contraint à renoncer. « Kurt était déçu de ne pas pouvoir combattre, mais nous ne pouvons pas aller contre l’avis médical. C’est le jeu et il faut en accepter les règles. Ce n’est que partie remise, Kurt aura bientôt l’occasion de prouver qu’il a bien progressé cette saison », a commenté Side-Ahmed Tourki. Le club tient à remercier les Bragards qui se sont déplacés pour encourager et soutenir Tino Kost.
« Cela fait chaud au cœur et cela motive les jeunes pour se surpasser. Nous espérons le même engouement des Bragards lors de nos prochains déplacements », a conclu Side-Ahmed Tourki.
De notre correspondant A. J.