Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Retour dans les années 50

La classe de Marcelle Pierre (épouse Létoré) à l’institution Sainte-Marie (1948/1949).

Ces photos de l’Institution Sainte-Marie ont été envoyées par Jean-luc Létoré de Récourt, fils de Marcelle Pierre, épouse Létoré, qui était institutrice à l’institution début des années 50. Jean-luc Létoré retrace la vie de sa mère.

Marcelle, 94 ans, réside au Foyer Eugénie de Baudel à Chaumont, sa mémoire lui faisant défaut, elle ne se souvient plus de cette période. Arrivée sur Chaumont à 15 ans, après la guerre, son père, Gabriel Pierre, étant muté à l’entretien des machines à la gare de Chaumont.

Elle épouse Robert Létoré avec qui elle tiendra le bureau de tabac sur la place Bel air jusqu’en 1967 ; sur la photo du tabac on distingue le titre « le cœur de Mireille Mathieu » en Une du Paris-Match n° 940 en 1967. Une photo sans doute prise pour lancer la vente du commerce.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Sophie Fettig, la fée qui tombe à pic
Insolite

Travaillant à l’Esat du Bois l’Abbesse, Sophie Fettig a lancé son auto-entreprise cette année. Dans les cimetières, la Bragarde prend soin des défunts en nettoyant, embellissant et valorisant leur dernière(...)

Langres
Le langres respire et inspire
Insolite

Ça gazouille. Le streamer As2piK, qui s’était déjà illustré sur son compte X (anciennement Twitter) pour la défense des spécialités culinaires langroises (voir jhm quotidien du 11 avril), a remis(...)

Saint-Dizier
Qu’est-ce que c’est que ce truc ?
Cinéma/télévision

UN ŒIL SUR LA SEMAINE. La rubrique photo dominicale de jhm quotidien, dont le principe est de revenir sur un événement de la semaine, avec une image inédite, esthétique ou insolite, s’arrête(...)