Retour avec succès des randonnées mensuelles
Après une longue période
d’interruption due à la crise
sanitaire, les Marcheurs
de l’Apance ont pu reprendre
pour cette nouvelle année
leur randonnée mensuelle.
Dimanche 23 janvier, autour de leur présidente Annie des Boscs, une vingtaine d’adeptes se sont retrouvés au parc du château par une température de 4°c, sans vent et sans pluie. Ces retrouvailles se sont déroulées avec un enthousiasme certain ; les marcheurs se sont souhaité (à distance) une meilleure année que la précédente, afin de ne pas subir les perturbations dues à de nouveaux variants. Ils ont surtout fait le vœu de pouvoir organiser la rituelle marche populaire du 1er mai.
Le guide, Jacky Hiver, avait concocté un parcours de reprise sans difficulté et à un rythme tranquille : le circuit empruntait la rue Vellonne pour rejoindre le pont vert, en pleine nature, avec la boucle habituelle, ce qui représentait environ 7 km. Le respect des gestes barrières a été observé, de même que celui des mesures sanitaires avec la suppression du traditionnel partage des galettes.
La prochaine sortie mensuelle a été fixée au dimanche 20 février avec covoiturage à 8 h 45, du parking du Clocheton, pour rejoindre Villars-Saint-Marcellin ou à 9 h, du parc du château de cette commune associée. Le circuit de 7 km est en général exposé au vent.