Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Les volleyeurs du Chaumont VB 52 à l'entraînement.

Retour aux sources pour le Chaumont VB 52

Les volleyeurs du Chaumont VB 52 à l'entraînement.
Les volleyeurs chaumontais ont retrouvé la salle Jean-Masson pour deux séances d’entraînement, mercredi et jeudi. (Photo : L. G.)

Occupant le Palestra ce jeudi 7 mars, Michel Jonasz a renvoyé le Chaumont VB 52 Haute-Marne s’entraîner salle Jean-Masson durant deux jours. Mais point de “joueurs de blues” pour autant au sein du collectif cévébiste, qui a fait contre mauvaise fortune bon cœur, dans la bonne humeur.

A la veille de la venue du chanteur Michel Jonasz dans la cité-préfecture, alors que Palestra doit changer de décor et transformer le gymnase en salle de concert, l’équipe du Chaumont VB 52 Haute-Marne a donc dû migrer vers la salle Jean- Masson, mercredi 6 mars, pour préparer son match à Paris de samedi prochain. Les hommes de Silvano Prandi y seront également jeudi, avant le départ pour la capitale vendredi, où une dernière séance d’entraînement les attendra dans la salle Charpy du Paris volley, à 16 h, avant le match le lendemain (18 h).

Un changement que les joueurs cévébistes ont déjà vécu cette saison, alors que d’autres événements étaient planifiés dans la salle multiactivités chaumontaise, qui ne devrait pas fondamentalement bouleverser leurs plans en vue de leurs prochains objectifs. « Ce n’est que la troisième fois cette saison que cela se produit », relativise le manager général du club Jiri Cerha. « On doit effectuer deux séances cette semaine : ce n’est pas si grave. Le seul petit “bémol” à ce “déménagement” occasionnel est que nous retrouvons une salle qui ne correspond pas du tout aux dimensions de celle de Paris, beaucoup plus grande. Mais nous aurons l’occasion néanmoins d’y prendre nos repères la veille de la rencontre. Donc ça va ! »

Pour le leader du championnat, en tout cas, l’heure n’était pas à la grogne au sein du collectif. Il faut dire qu’avec les résultats obtenus depuis le début de saison en championnat, le sourire est souvent de mise sur les visages des joueurs. Et l’entraînement d’hier, aussi sérieux fut-il, n’engendrait pas la morosité.

« La magie de Jean-Masson »

Bonne humeur, blagues et “chambrages” restaient d’actualité au sein de ce groupe chaumontais, qui surfe sur une certaine réussite. Le retour à Jean-Masson était même l’occasion pour deux des Cévébistes actuels de raviver quelques souvenirs heureux qu’ils ont vécus dans ce “chaudron” si atypique à l’époque pour la Ligue A. Daniel McDonnell et Sebastian Closter y ont même connu l’un des plus beaux souvenirs de leur carrière, sur un chemin qui les a menés vers le titre de champion de France 2017.

« La magie de Jean-Masson », fredonnait même Stefano Mascia en installant le filet. Lui qui a également vécu l’aventure du sacre et qui continue, à la tête de l’équipe réserve, de fréquenter très régulièrement la salle mythique chaumontaise.

Simple rappel cependant : « maîtriser vos nerfs pendant l’entraînement ! Ne shootez pas le ballon au pied vers le plafond ! Ce n’est pas la peine qu’une plaque nous tombe dessus », rappelait souriant Jiri Cerha avant le début de la séance de ce mercredi. « On a de la chance, il ne pleut pas ! » concluait en riant Stefano Mascia, qui sait que par mauvais temps, quelques fuites peuvent apparaître et provoquer quelques flaques sur le parquet : des souvenirs d’un autre temps !

Laurent Génin

l.genin@jhm.fr

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Chaumont
Au stade dimanche
Volley-ball

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Volley-ball

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Sports de raquette Volley-ball

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)