Retour aux sources chaleureuses pour Lorenzo Sanchez à la médiathèque
Vendredi 29 mars, Lorenzo Sanchez a donné un concert devant un public conquis, dans une salle pleine comme un œuf. Organisé à la médiathèque par la Ville, ce concert a été un retour aux sources pour l’artiste joinvillois qui est venu présenter son nouvel album,“Blue Avenida”. L’évocation des lieux de son enfance (La Madeleine) et la présence d’ami(e)s a fait de cet événement un véritable rassemblement familial.
Lorenzo Sanchez a joué, entre autres, des titres de son album, boogie, blues, rock et ballade. Avec un son de guitare rugueux et puissant et un chant en anglais, espagnol et spanglish (mix des deux) le guitariste s’est envolé sur des chorus blues et psyché, mais aussi sur de belles notes “glissées” avec son “bottleneck” (tube métallique fixé sur l’annulaire utilisé par le joueur de guitare pour des effets de glissando) faisant la part belle à l’improvisation.
Pour résumer ce concert, c’est une heure et demie de bonheur musical partagé dans une ambiance chaleureuse entre le bluesman et les 90 auditeurs dont l’ovation finale s’est prolongée par un long rappel. Depuis sa sortie officielle le 15 mars, l’album est distribué au niveau national, et au-delà des frontières, par Rock’n Hall (Dixiefrog).