Retour à l’école pour les résidants
Depuis début mai, l’Ehpad Legay-Colin a accueilli Noémie Floquet en première ASSP au lycée Saint-Exupéry, dans le cadre d’un stage d’une durée d’un mois au service animation. La lycéenne a pu ainsi découvrir son métier et proposer un projet autour d’un sujet qui soit en accord avec les attentes et besoins des résidents.
Après une semaine d’immersion, Noémie a présenté un projet autour de l’école, sujet commun à tous. La première séance était axée sur le souvenir : un atelier réminiscence autour de l’école d’autrefois a été mis en place pour un groupe de résidants qui se sont montrés fortement intéressés.
Une deuxième séance portait sur le visionnage d’un documentaire et sur un questionnaire faisant le parallèle entre l’école d’autrefois et l’école d’aujourd’hui.
Pour conclure, un groupe de résidants s’est rendu à Roches-sur-Marne pour la visite du musée de l’école d’autrefois. Ceci a ravi les aînés, qui se sont rapidement pris au jeu de l’écriture à la plume. Cette immersion leur a rappelé leurs souvenirs sur les bancs d’école.