Retour à la maison pour les “Gazelles”
Les “Gazelles” de Langres/Dijon vont disputer une triangulaire, à la maison, dimanche 6 mars, et ce dès 14 h. Les leaders de ce groupe vont recevoir Montbard et Besançon.
La première rencontre des “Gazelles” est programmée à 14 h 40, face à une grosse équipe de Montbard, qui s’appuie beaucoup sur ses avants. De plus, les Langros-Dijonnaises étaient allées s’imposer sur le terrain des visiteuses du jour en début du mois de février, d’où un esprit revanchard qui va animer les Bourguignonnes, et le secret espoir de battre la bande à Sabine Montenot et Anthony Pelletier.
Cette bande de copines, qui respirent la joie de vivre, de jouer ensemble, et surtout de gagner ensemble, fait qu’aujourd’hui le rêve du début de saison, à savoir participer au championnat de France, ne paraît plus utopique. Mais pour cela, il va falloir se méfier de toutes les équipes car, en ce dimanche, Besançon, qui ne paraissait pas pouvoir aligner une équipe complète, pourrait bénéficier du renfort de quelques filles qui opèrent habituellement à quinze. Le mot d’ordre est vigilance.
Etre leader, c’est bien, le rester serait encore mieux. Etre sûr de sa force et de son jeu est un atout, mais il ne faut pas arriver la fleur au fusil, car là il risque d’y avoir une grosse déception. Il serait extrêmement dommage de se louper si près du but. Après ce tournoi, il faudra encore donner un bon coup de collier pour les deux dernières journées, et seulement là, les “Gazelles” partiront pour une nouvelle aventure. A vous de jouer les filles.
De notre correspondant