Restauration scolaire : la commune sort du groupement de commandes
Le conseil municipal s’est réuni lundi 21 février, sous la présidence du maire Jean-Marc Lasson.
Sortie du groupement de commandes de la fourniture de repas en liaison froide : « Par la délibération du 27 novembre 2019, le conseil municipal a validé l’intégration de la commune dans le groupement de commandes relatif à la fourniture de repas en liaison froide pour la restauration scolaire. Après de nombreux problèmes de livraison, de qualité des produits, régulièrement notifiés à l’entreprise prestataire, nous avons la possibilité de sortir de ce groupement de commande car nous arrivons au terme de la durée du contrat », a exposé Jean-Marc Lasson, ajoutant : « Nous avons pris contact avec d’autres prestataires afin d’obtenir des devis ». A l’unanimité, le conseil a validé la sortie de la commune de Valcourt de ce groupement de commande et a autorisé le maire ou la première adjointe déléguée Edith Guillet à signer tous documents relatifs à cette décision.
Suppression de poste : considérant la nécessité de supprimer un poste d’adjoint technique principal de 2e classe à temps non complet à raison de 23 heures hebdomadaires et en raison de la création d’un poste d’agent technique principal de 2e classe à temps non complet à raison de 29 heures hebdomadaires, le conseil a décidé à l’unanimité la suppression d’un poste d’adjoint technique principal de 2e classe à temps non complet à raison de 23 heures hebdomadaires.
Création de poste : « Il est nécessaire de créer un poste d’adjoint technique territorial principal de 2e classe à temps non complet à raison de 29 heures par semaine à compter du 1er mars », a exposé Jean-Marc Lasson. A l’unanimité, le conseil a décidé de créer le poste, d’inscrire au budget les crédits nécessaires à la rémunération et aux charges de l’agent nommé, a chargé le maire de la mise en place effective de cet emploi, notamment dans le cadre de toutes les démarches administratives qui s’imposent et a autorisé le maire à signer toutes les pièces relatives à cette décision.
Tarification du gîte communal Les Mariniers : « Nous avions décidé d’une nouvelle tarification qui a pris effet au 1er janvier. Or, depuis cette date nous avons eu plusieurs retours négatifs sur cette tarification trop élevée, impliquant une forte baisse des réservations », a expliqué le premier magistrat. Une proposition de nouveaux tarifs a été proposée.
Pour les mois de juillet et août, les arrivées ne pourront se faire que les samedis pour une durée minimum de sept jours. Pour les entreprises, une remise de 10 % sur le montant de la location (hors option) sera appliquée pour une location supérieure ou égale à un mois consécutif. Le conseil, à l’unanimité, a décidé d’accepter cette nouvelle tarification à effet rétroactif au 15 février.