Restauration de l’amphithéâtre de Sainte-Marie
Travaux. Samedi 9 mars, les scouts et guides de France de Chaumont ont poursuivi la restauration de l’amphithéâtre du parc Sainte-Marie.
La restauration de l’amphithéâtre du parc Sainte-Marie s’est poursuivie, ce samedi 9 et dimanche 10 mars. Après l’avoir défriché en février, malgré la température hivernale, les jeunes ont gratté des pierres. Ils ont dégagé de nouvelles allées. C’est un travail de longue haleine, mais ils se donnent à fond. Pour se changer les idées, ils ont organisé un jeu du « loup-garou » grandeur nature.
À la recherche d’un maçon
En fin de soirée, les scouts et les guides ont retrouvé leurs fidèles rappeurs Marin et Jean pour élucider le meurtre d’Alfred Moore. Wejdene n’y est pas allée de main morte avec le lisseur. Ce dimanche, après un temps spirituel sur leurs talents, ils ont continué de déblayer les allées et ont défriché une dernière partie de l’amphithéâtre. Pour continuer les travaux, ils recherchent un maçon qui pourrait leur indiquer comment bien rénover les bancs en pierre du monument.
Corentin Gouriou