Rugby : reprise difficile pour l’entente
Régionale 2 : Longwy – Ent. Bar-le-Duc/Saint-Dizier (12-11)
Longwy. Après plus de deux mois sans jouer, l’entente Bar-le-Duc/Saint-Dizier s’est faite piéger pour son match de reprise, dimanche 15 janvier, chez la lanterne rouge qui a décroché sa première victoire de la saison. Pour l’entente qui voulait se rapprocher du trio de tête, c’est raté !
La rencontre débute timidement sur un terrain compliqué. La bataille fait rage et les visiteurs se retrouvent en infériorité numérique à la 36′ à la suite du carton rouge reçu par Rémi Perrot. Trois minutes plus tard, Pélissier exécute une pénalité pour ouvrir le score (3-0, 39′).
Après la pause, les hommes de Yann Mercier et Richard Alborch-Ibanez réagissent avec un essai de Benoit Guérin (3-5, 42′) mais Pélissier redonne l’avantage aux locaux d’une pénalité (6-5, 49′). Le chassé-croisé se poursuit avec une pénalité de Benoit Perrin (6-8, 52′) à laquelle répond une pénalité de Pélissier (9-8, 66′). A la 68′, Benoit Perrin signe une nouvelle pénalité pour remettre l’entente devant (9-11). Les coéquipiers de Killian Menard se font surprendre à la 72′ sur une pénalité de Pélissier (12-11). « On a évolué sur un terrain très compliqué. L’arbitrage ne nous a pas aidés. On n’a pas démérité, on marque le seul essai du match. Longwy, avec de vieux briscards, a joué à l’ancienne, on a pris quelques coups. On n’avait pas d’appuis sur le terrain, des ballons glissants… Le côté positif est que l’on a quand même retrouvé un esprit de jeu et une complicité entre les joueurs. Le junior Simon Losa a fait ses premiers pas avec l’équipe première et Audric Garnet avec la réserve, c’est bien. Il faut maintenant arriver à digérer cette défaite », a commenté le président bragard, Rémi Charpentier. Une réaction est attendue dès dimanche, à domicile, dans le derby contre Rugby Sud Haute-Marne.
De notre correspondant Adrien Jeanson