Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Reprise des travaux au centre socio-associatif

Assemblage minutieux au sol du premier des huit portiques.

La grande salle du centre socio-associatif, situé sur la place de l’Ariet, sort de terre. C’est l’entreprise Buguet, de Joinville, qui a en charge la réalisation des bâtiments qui vont abriter plusieurs associations ainsi que la salle qui pourra recevoir jusqu’à 250 personnes. La mise en place du premier des huit portiques qui vont constituer l’ossature du bâtiment donne déjà une idée du volume que cela va représenter. Les pièces sont découpées dans les ateliers de Joinville et assemblées sur le chantier. Chaque portique pèse au moins une tonne, nécessitant de gros moyens de levage. Les murs, également en bois, sont assemblés en atelier et vont être installés au fur et à mesure de la mise en place des portiques. Ils sont isolés par de la paille pressée à très haute densité et sont mis hors d’eau dans l’attente de la couverture finale.

Sur le même sujet...

Joinville
Des travaux rue Aristide-Briand
Travaux , Vie quotidienne

En raison de la réalisation d’une tranchée pour le remplacement par Enedis de la ligne d’alimentation 20 000 volts, la rue Aristide-Briand est fermée à la circulation des véhicules jusqu’à(...)

46,73
Saint-Dizier
46,73
Economie , Travaux

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE C’est, en moyenne, la durée en jours que met la Ville de Saint-Dizier à payer ses factures, selon les données du ministère de l’Économie, rendues(...)

Celsoy
Côte de Celsoy : l’affaissement s’aggrave
Travaux

TRAVAUX. Interdite à la circulation depuis près de deux mois en raison d’un affaissement de terrain, la D 308 (entre Celsoy et Montlandon) voit sa situation s’aggraver. Une entreprise spécialisée(...)