Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Repli de la kermesse à Urbatus

A l’heure de l’apéritif, la salle s’est bien garnie alors que les enfants continuaient à jouer.

Après des semaines de fortes chaleurs en juin, ce premier jour de juillet s’est révélé automnal et bien peu propice à une manifestation en plein air. Les Petits loups de l’association des parents d’élèves ont donc pris très tôt la décision de rejoindre la salle du pôle social et culturel Urbatus pour partager ce bon moment qu’est la kermesse de l’école. Ainsi, ce samedi, Les Petits loups, leurs louveteaux et le public ont rejoint dès 16 h, la vaste salle de spectacle locale Urbatus.

Les enfants ont pu bénéficier des structures gonflables, faire des parties de jeux anciens en bois, visiter le stand de maquillage avec cérémonie de remise de diplôme pour les élèves de grande section et CM2 ou encore participer au concours de la plus belle trottinette décorée et évaluer le panier garni. Vers l’heure de l’apéritif, la centaine de convives ayant pris le soin de s’inscrire au buffet du soir a prolongé ce moment festif. Les organisateurs qui se démènent pour créer des animations et également pour aider au financement de projets de l’école affichaient une certaine satisfaction, le mauvais temps n’avait pas trop perturbé leur initiative. Au vu de leur engagement, cette réussite était bien méritée.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)