Repas des Aînés : la joie d’être ensemble
Le traditionnel rendez-vous du repas des Aînés de plus de 65 ans a fait son retour en ce début d’année 2023.
Membres de la municipalité et bénévoles du CCAS ont assuré le service avec dextérité et bonne humeur en ce dimanche 19 février, à la salle des fêtes.
Le maire, Olivier Domaine, dans son discours d’accueil, a rappelé qu’en 2019 il avait promis du changement pour le 25e repas, établi depuis 1995 fin novembre début décembre, période festive. De fin d’année à début d’année, il n’y a qu’un grand pas puisqu’il aura fallu attendre deux ans pour ses retrouvailles proposées à 152 personnes. Le maire a remercié les 71 personnes présentes, certains étant retenus par la maladie ou affectés par la perte du conjoint, de fait une minute de silence a été observée pour les disparus : dix en 2020, huit en 2021, treize en 2022, et trois en ce début 2023, Yvonne Bilher, Jocelyne Renel et Frédéric Dangien. Pour l’état civil, douze naissances ont été recensées : quatre bébés en 2020, six en 2021 et deux en 2022. Puis pour conclure, afin que chacun mette un visage sur un nom, le maire a présenté l’ensemble de ses conseillers dont un était excusé ainsi que les quatre jeunes bénévoles du CCAS (centre communal d’action sociale), soit quinze personnes bénévoles pour le service tout au long de cette journée de fête dédiée aux aînés. Et en bonne tradition, le maire a appelé Jeanne Cornuel et Georges Toulot, doyens non pas de l’assemblée mais doyens présents non encore gratifiés lors de ce repas, pour leur remettre bouquet de fleurs et colis gourmand.
L’heure est alors venue de se mettre au service pour les uns, aux agapes pour les autres, par un beau dimanche brumeux mais festif. Festif également pour treize personnes de 80 ans et plus qui n’avaient pu répondre à l’invitation mais qui ont reçu un colis de fête.