Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Repas de chasse arrosé

Censés incarner honneur et exemplarité, policiers, gendarmes ou gardiens de prison n’en sont pas moins des hommes, des justiciables confrontés à leurs propres failles. Fonctionnaire de l’administration pénitentiaire, Don Birman jouit d’excellents états de service. Ce père de famille aime également s’adonner à la chasse. Le 26 octobre 2010, le chasseur tue trois sangliers et deux chevreuils. La performance est saluée au cours du repas de fin de chasse. Une coupe de Champagne en appelle une autre… Conscient de présenter un danger, le fin tireur décide d’emprunter un chemin forestier afin de regagner son domicile. Le conducteur rejoint un axe routier. Les gendarmes veillent : un contrôle d’alcoolémie révèle un taux de 2,18 grammes par litre de sang.

En état de récidive suite à une infraction similaire sanctionnée en 2007, le conducteur s’exposait à une lourde peine. Après avoir rappelé le fonctionnaire à des devoirs d’exemplarité envers les détenus, le juge Thil a condamné le prévenu à trois mois de prison assortis d’un sursis avec mise à l’épreuve. Une annulation du permis de conduire avec interdiction de se présenter à un nouvel examen dans un délai inférieur à six mois a également été prononcée. Le condamné devra également suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière.

Sur le même sujet...

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Gifles à son épouse, avant de la poursuivre : « j'étais dans un tourbillon »
Abonné
Chaumont
Gifles à son épouse, avant de la poursuivre : « j’étais dans un tourbillon »
Tribunal correctionnel

Un quadragénaire a comparu devant le tribunal correctionnel pour violences conjugales, lundi 22 avril. Fini, le verbe, sa colère explosive s’était notamment traduite par des gifles à son épouse, le(...)

Violences aggravées sur sa mère : « je ne me croyais pas capable de faire ça »
Abonné
Valcourt
Violences aggravées sur sa mère : « je ne me croyais pas capable de faire ça »
Tribunal correctionnel

Une fille à laquelle des faits de violences aggravées sur sa mère sont reprochés. En récidive. À qui la justice a proposé un encadrement pour se libérer d’addictions délétères. À(...)