Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Repas à domicile : paroles de bénéficiaires

A 101 ans, Angelo Benigni est le doyen des bénéficiaires.

Du haut de ses 101 ans depuis le mois d’août et toujours dans une forme olympique, Angelo Benigni est le doyen des bénéficiaires. Il se fait porter ses repas depuis 2014 : « C’est très bon », décrit-il avec enthousiasme. Autre habitant de Bettancourt-la-Ferrée avec Yvan Brabant. « J’ai 94 ans, et je me fais livrer mon repas tous les jours. Sauf quand l’une de mes trois filles vient me rendre visite. » Quand cela se produit, le nonagénaire a un faible pour la nourriture asiatique. Toujours dans la commune limitrophe de Saint-Dizier, Danielle Brissot est ravie : « Depuis 2012, mais je ne prends pas tous les jours. Par exemple quand il y a des salsifis », confie-t-elle en rigolant. « Mais plus ça va, plus je prends de repas. » La retraitée en profite pour donner à Edwige sa liste des prochains jours.

Enfin, à Chancenay, Robert Guillemin est également « très satisfait ». Seul bémol selon le retraité, observateur, « les filles ont moins le temps de remplir leur rôle social avec la cadence élevée des portages qu’elles doivent réaliser en une matinée. »

L.V.

Sur le même sujet...

Chaumont
Un 1er-Mai revendicatif et musical à Chaumont
Social

SOCIAL. L’union départementale CGT a une nouvelle fois choisi le square du Boulingrin, à Chaumont, pour organiser mercredi prochain la Journée internationale des travailleurs. Lors de cette manifestation qui débutera(...)

Nogent
Une page se tourne au CCAS
Social , Vie municipale

Après 18 années passées comme responsable du Centre communal d’action sociale, Elisabète Apolinario a réuni ses plus proches collaborateurs et amis, mardi 16 avril, pour leur dire au revoir. A(...)

Chaumont
Une kermesse pour des livres
Animations , Social

Animation. Samedi 20 avril, le Secours populaire, aidé par le Rotaract et Yschools, a organisé une kermesse avec chasse aux œufs, dans le parc Agathe-Roullot. La fréquentation a été continue(...)