Réouverture vendredi pour La Montagne, unique restaurant étoilé de Haute-Marne
Après sept mois de fermeture, le restaurant la Montagne, situé à Colombey, rouvrira ses portes vendredi 11 juin au soir. Toute l’équipe est à pied d’œuvre depuis mardi matin.
Le grand jour est fixé à vendredi soir. Après sept mois de fermeture, l’unique restaurant étoilé de Haute-Marne va rouvrir ses portes. Depuis mardi 8 juin matin, toute l’équipe prépare ce jour tant attendu. Le chef, Jean-Baptiste Natali, était un brin tendu. « Ça fait longtemps qu’on n’a pas travaillé tous ensemble. Il faut s’y remettre », observait-il en retroussant ses manches. Ce dimanche, il a cuisiné les 180 plateaux-repas pour le Variétés Club de France et ses stars du foot. Une bonne mise en jambe. « Ça faisait bizarre car on n’a vu presque personne pendant des mois et là, il y avait beaucoup de monde dans le parc », sourit-il, satisfait de retrouver ses cuisines. Enfin, il ne les a pas quittées malgré la fermeture. Le chef en a profité pour mitonner des nouveautés qu’il a hâte de faire déguster à ses hôtes.
Le restaurant, la terrasse et l’hôtel
« Nous faisons le grand nettoyage et la mise en place », reprend-il. Dans tous les coins de la Montagne, les équipes sont au travail, le sourire aux lèvres. Pour autant, la brigade n’est pas encore tout à fait au complet. Recruter au sortir de la crise sanitaire, et à Colombey, n’est pas simple. « Je cherche encore du monde en cuisine et en salle », relève Jean-Baptiste Natali.
Il n’a pas jugé utile de rouvrir son établissement uniquement pour manger en terrasse. « Avec la météo annoncée, c’était trop compliqué », argumente le chef. Mais vendredi, l’accueil pourra se faire en extérieur comme en salle. Les neuf chambres d’hôtel rouvrent également. L’établissement tournera donc à sa pleine capacité. À condition que les clients soient au rendez-vous et notamment ceux de passage.
Une vraie inquiétude pour le chef dont une bonne part des clients sont étrangers. Il espère aussi que la clientèle régionale retrouvera « l’envie de sortir ».
S. C. S.