Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Rentrées ensoleillées

Une rentrée avec 10 nouvelles têtes en petite section de maternelle.

Après une fin d’août frisquette, la rentrée scolaire 2023 au regroupement scolaire de l’école du Pailly s’est déroulée calmement sous un beau soleil avec des températures estivales en après-midi. Les 22 petits élèves de maternelle ont rencontré leur maîtresse Anne-lise, entourée des deux Atsem, Alexandra et Madeleine. Une rentrée sans difficulté pour six grandes sections et six moyennes sections, qui ont retrouvé avec plaisir Bubulle le poisson d’aquarium ainsi que Twixy et Moka, les deux cochons d’Inde de l’école. Des mascottes un peu effarouchées par les pleurs des dix enfants de petite section qui, en ce premier jour d’école, ont eu pour certains bien du chagrin en découvrant leur nouvel univers. Fabio, Isaac, Jayden, Lilian et Lou, cinq enfants du Pailly, et cinq enfants de Violot, Aimé, Ezran, Manavaï et les jumelles Mya et Amy, sauront vite s’adapter à leur nouvel environnement. Rentrée sans souci pour les classes de primaire, 17 élèves pour Julie Girardot qui accueille huit petits nouveaux en CP ainsi que six CE1 et trois CE2, Nathalie, AESH, l’assiste pour la seconde année consécutive. Petit bouleversement pour la classe des quatorze grands où Elise Moncet ne sera présente que les lundis et mardis, et en ce début de rentrée, ce sera Gwendoline Gros qui assurera les cours les jeudis et vendredis aux trois CE2, cinq CM1 et six CM2. Justine Ladmiral assiste les enseignantes en tant qu’AESH,  pour la troisième année à l’école du Pailly.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)