Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Rentrée sereine au collège Françoise-Dolto

Quatre-vingt-deux élèves ont fait leur rentrée jeudi 1er septembre, au collège Françoise-Dolto.

Jeudi 1er septembre, 82 élèves

de 6e ont fait leur rentrée

au collège Françoise-Dolto.

Accueillis par Philippe Bailly, principal du collège, parents et élèves étaient à l’écoute des consignes de rentrée. Après un rappel des bonnes règles du comportement de l’élève, le savoir-être et les informations pratiques de vie scolaire détaillées dans les carnets de correspondance, les trois classes guidées par leurs professeurs principaux ont ensuite rejoint les salles de cours. Cette année, le collège accueille trois classes de 5e (73 élèves), quatre classes de 4e (90 élèves) et trois classes de 3e (80 élèves) ; ce qui porte l’effectif total à 325 élèves répartis sur onze classes dont une en dispositif Ulis (Unité localisée d’inclusion scolaire). Cette nouvelle année scolaire stable en effectif l’est tout autant avec l’équipe enseignante qui s’apprête déjà à reconduire de nombreux projets. Une journée de cohésion les 22 et 23 septembre dans le cadre de la médiation par les paires se déroulera à La Liez. Avec la fondation la Main à la pâte, Olivier Noël, professeur de sciences, entraînera les élèves à réparer l’humain cette année, un programme très complémentaire avec “Les Cordées de la réussite” mené par M. Dautrey visant à travailler avec le réseau Nogentech. Une nouveauté dans le fonctionnement de l’établissement : les trimestres seront remplacés par deux semestres à titre expérimental avec toujours deux rencontres parents-professeurs. Une réunion de rentrée a été faite pour les parents de 6e, lundi 5, et pour les autres niveaux, la réunion est prévue le 26 septembre, à 18 h.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)