Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Rentrée assez calme au groupe scolaire

Les CP-CE1 ont promis de bien travailler à leur maîtresse.

Ce matin de rentrée, de très nombreux parents avaient accompagné leurs enfants, ils souhaitaient découvrir les nouveaux visages des nombreux enseignants nouvellement nommés. A l’appel de la directrice, les enfants les plus âgés se sont répartis en cinq groupes, une classe de CM1-CM2, une classe de CE2-CM1, une classe de CE1-CE2, une classe de CP-CE1 et enfin une classe de CP-Grande section. Pour ces “grands”, rodés aux rentrées scolaires, la rentrée s’est effectuée dans le calme. Cela fut parfois un peu plus difficile pour les deux classes de maternelle composées respectivement de petits et moyens et de moyens et grands. En effet, surtout chez les petits, le moment de séparation d’avec les parents a suscité quelques larmes. Cependant, quelques minutes après le départ des parents, les très jeunes enfants ont découvert le plaisir de s’installer à leur table prêts à recevoir les premiers conseils, les premières obligations de la vie à l’école. Les représentants de la municipalité présents n’ont pas manqué de souhaiter à tous les enfants et à leurs encadrants, une très bonne année scolaire.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)