Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Rentrée active pour le Boxing club bragard

Les adolescents et adultes sont nombreux en cette rentrée.

Le Boxing club bragard a effectué sa rentrée depuis le 5 septembre. Toujours sans salle mise à disposition par la Ville, les licenciés s’adaptent encore au sein d’un entrepôt aménagé au quartier de La Noue. Si les conditions pour pratiquer ne sont pas optimales, l’envie est quant à elle à son maximum. Vendredi 9 septembre, une quinzaine de boxeurs amateurs étaient présents pour enfiler les gants en compagnie de Side-Ahmed Tourki et du préparateur physique Mehdi Touama et sous les yeux de la nouvelle présidente Laëtitia Royer. Le club compte pour l’heure huit jeunes âgés de 6 à 14 ans qui s’entraînent le lundi et le mercredi, de 18 h à 19 h 15 et une trentaine d’adolescents et adultes qui se retrouvent les lundis et mercredis, de 19 h 15 à 21 h et le vendredi, de 18 h 30 à 20 h 30. « On débute avec beaucoup de cardio. On reprend progressivement. On a beaucoup de monde dès la rentrée, c’est bien », a confié Mehdi Touama. Si certains viennent parfaire leur condition physique afin de se remettre en forme, d’autres sont déjà tournés vers les compétitions à préparer.

A la rencontre de François Hollande

Il y a des jeunes qui ont fait leurs preuves la saison passée en boxe éducative qui vont boxer cette année en amateur à l’image de Kimberley Berard. Quant à Tino Kost, il passera en professionnel à partir du mois de janvier. Le club espère encore pouvoir bénéficier d’une salle. « On a rencontré l’ancien président de la République François Hollande sur la foire de Châlons en lien avec sa fondation La France s’engage pour qu’il puisse nous aider. Malgré des accusés de réception d’envois en recommandé, la mairie ne nous répond pas. J’invite Monsieur le maire à venir nous rencontrer », indique Side-Ahmed Tourki, qui reste contraint « de refuser des gens ».

De notre correspondant Adrien Jeanson

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Boxe

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Rendez-vous associatifs
Villiers-en-Lieu
Rendez-vous associatifs
Boxe

Gymnastique volontaire : lundi, de 14 h à 15 h, cours modéré ; mardi, de 18 h 30 à 19 h 30, cours Pilates, à la salle des fêtes ;(...)

Saint-Dizier
Les Voisins de Prinvault (re)vistent leur quartier
Boxe

ASSOCIATION. Dimanche 14 avril, 24 voisins de l’association Les Voisins de Prinvault étaient en balade dans leur quartier. Durant deux heures, Carole Andrieux, conférencière, les a guidés et plongés dans l’histoire(...)