Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Renouveau à la société de pêche du Pont-Quarante

Le conseil d’administration est enfin au complet à l’association de pêche du Pont-Quarante. Malgré chausse-trappes et difficultés diverses, le conseil, qui avait reçu l’aval de la fédération, a enfin reçu le feu vert de la préfecture.

Le bureau, au complet, s’est réuni en soirée, samedi 1er juillet. Le président a remercié les efforts consentis et a apporté quelques nouvelles : changement en cours pour la signature au niveau bancaire, création d’un numéro de Siret, point sur les finances… Mais la décision la plus importante était celle de procéder à un lâcher de truites en rivière. En amont, avis a été pris auprès des personnes compétentes pour guider ce choix. A l’unanimité, il a été décidé, au vu du niveau bas de la Marne, de ne pas remettre de truites en cette saison. Les pêcheurs déçus, cette année, pourront compter sur deux lâchers en 2024. Le premier pour l’ouverture et le second quelque temps plus tard. Les deux seront d’ailleurs plus conséquents que ceux des années précédentes.

Le verre de l’amitié a été partagé pour fêter ce renouveau.

Sur le même sujet...

Langres
Ouverture du brochet : tomber sur un beau bec
Pêche

PECHE. Deuxième temps fort de la saison halieutique, l’ouverture du brochet intervient samedi matin. Les conditions de pêche s’annoncent excellentes. De l’eau, il y en aura samedi matin pour l’ouverture(...)

Laferté-sur-Amance
Initiation à la pêche pour les plus jeunes
Pêche

L’Association agréée pour la pêche et la protection du milieu aquatique (AAPPMA) d’Ormoy et son président, Eric Maujean, ont organisé deux après-midi d’initiation à la pêche au coup à destination(...)

Bologne
Yvon Martin, pêcheur populaire, n’est pas oublié
Pêche

Décédé le 25 février 2023, Yvon Martin, qui fut une autorité en matière de pêche en Haute-Marne et au-delà, n’est pas oublié. Pour la deuxième fois, l’un de ses frères,(...)