Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Rencontre intergénérationnelle à Jacques-Weil

Rose-Marie, en rouge, renvoie l’anneau bleu aux fillettes.

Rencontre. Jeudi 4 avril, la résidence de personnes âgées Jacques-Weil a reçu la visite de quatorze enfants âgés de 18 mois à 3 ans, pour une rencontre ludique.

L’opération est organisée par le Relais petite enfance de Villiers-le-Sec. Ainsi, les quatorze bambins venaient de Chaumont, de Brottes, de Chamarandes, de Jonchery, etc. Les nounous ont attendu la fin des siestes pour les amener. A leur arrivée, des jeux avaient été disposés au sol ou sur les tables devant les neuf dames intéressées par cette visite qui allait mettre de l’animation. Elles n’ont pas été déçues. Les enfants ont bien voulu répondre à la question « comment tu t’appelles ? » et jouer avec elles à se lancer balles ou anneaux en plastique. Irène a aussi réussi à les captiver en jouant de l’harmonica. Avant de repartir, les enfants ont goûté avec celles qui auraient pu être leurs arrière-grands-mères. C’est la deuxième rencontre de ce type à la résidence et il y en aura d’autres dans les prochains mois.

Sur le même sujet...

Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Wassy
Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Seniors , Vie quotidienne

De longue date le carnaval reste une tradition bien ancrée chez les Wasseyens. Cette année, les résident de l’Ehpad se sont mis dans l’ambiance du carnaval, dimanche 21 avril, avec(...)

Bourmont
Un premier barbecue à la maison de retraite
Animations , Seniors

Mardi 16 avril, un premier barbecue s’est déroulé à la colocation de la maison de retraite Ages et vie. Un rayon de soleil, quelques invités et une superbe ambiance ont(...)

Dommartin-le-Saint-Père
Le bus pour l’autonomie présent au village
Seniors , Société , Vie quotidienne

Lundi 22 avril, en après-midi, le bus  de l’autonomie était présent à Dommartin. Emanant du Conseil départemental, équipé avec l’aide de divers sponsors et supporté par l’ADMR, c’est un véritable(...)