Rencontre européenne d’art à Chaumont
Cinq artistes, de cinq villes européennes différentes, seront réunis, par leurs oeuvres, à la chapelle des Jésuites à Chaumont. Cette exposition itinérante parcourt l’Europe est s’arrête dans la cité préfecture à partir de ce samedi 4 mars.
La chapelle des Jésuites, à Chaumont, accueille la rencontre européenne d’art, à partir de ce samedi 4 mars. L’exposition est imaginée par la ville jumelée de Bad Nauheim (Allemagne) et est itinérante. Elle a lieu, tour à tour, dans chaque ville jumelée avec cette commune allemande. Bad Langensalza, en Allemagne, Buxton en Angleterre, Oostkamp en Belgique et bien sûr Chaumont pour la France.
Au programme : 51 oeuvres de Francis Gury, Barbara Heinisch, Pam Smart, Judith Unfug-Henning ou encore Ann Vrielinck, peintres et sculpteurs. En fait, chacune des cinq villes concernées a choisi un artiste pour la représenter. Pour Chaumont, il s’agit de Francis Gury, peintre originaire de Cour-l’Evêque qui a déjà exposé à la chapelle des Jésuites. Il avait même obtenu un prix lors de la 12e Biennale des artistes haut-marnais.
De ce samedi 4 mars au lundi 10 avril, les visiteurs ont donc rendez-vous tous les jours, sauf le mardi, de 14 h à 18 h 30 et aussi de 10 h à 12 h 30 le mercredi et samedi. L’entrée est gratuite.