Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Rencontre de présidents à la fin du blocage de Sodiaal

Coup de flash. La journée de mobilisation des producteurs de lait ce 21 octobre s’est terminée avec la rencontre de deux présidents.

Avec une soixantaine d’éleveurs, dans la matinée, la Fédération des producteurs de lait avait procédé au blocage, pendant deux heures, de la grande surface de Saints-Geosmes puis s’est dirigé vers Peigney pour bloquer le site de Sodiaal.

Des pneus ont été versés à l’entrée du site de Sodiaal, à Langres.

Là, après des échanges avec Emmanuelle Juan Keunebroek, sous-préfète à Langres en compagnie des Jeunes agriculteurs et après le versement de pneus devant les grilles, les représentants syndicaux ont pu rencontrer Alison Jobard, présidente Sodiaal union section centre et Laurent Hassoux, président Sodiaal union centre est.

L’histoire ne donne pas le résultat de ces échanges mais les éleveurs savent que la laiterie est celle, en France, qui rémunère le moins bien leur lait.

Sur le même sujet...

Les inattendues
Bologne, Vouécourt
Deux inattendues fort bienvenues pour reprendre le café de Vouécourt
Commerce , Monde rural

Depuis début avril, le bistrot de Vouécourt connaît une nouvelle jeunesse. Delphine et Cindy, deux « inattendues » ont repris les rênes de cet établissement pour l’heure ouvert sept jours sur sept(...)

Nogent
Initiativ’Retraite Aropa 52 rassemble les retraités des organismes agricoles
Agriculture , Associations , Monde rural

Jeudi 9 avril, Initiativ’Retraite Aropa 52 (association de retraités des organismes professionnels agricoles de la Haute-Marne) a tenu son assemblée générale, au centre sportif et culturel Robert-Henry de Nogent. Régis(...)

Neufchâteau
Une transhumance très suivie
Monde rural

La transhumance, organisée dimanche 14 avril au sein de la commune de Midrevaux par l’association M’Ton Village, présidée par Christine Damerval en collaboration avec le Gaec de La Vau, a(...)