Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Renaissance des “mais” en catimini

Des objets déplacés.

Dimanche 30 avril, après leur qualification à Châteauvillain pour la finale de la coupe de Haute-Marne consolante, les joueurs de l’ASE se sont retrouvés à Esnouveaux pour fêter leur victoire avec leurs supporters.Un des participants a évoqué, avec regret, la disparition de la pose des “mais” et de la soirée qui s’en suivait. L’idée a germé dans la tête d’un membre de l’ASE et, en secret, il a décidé de faire revivre cette coutume pour 2023.

Vers 22 h, avec l’aide de ses deux adolescents, il est allé couper huit “mais” et faute d’avoir la liste des jeunes filles du village, ils les ont déposés devant la mairie, devant les deux fontaines, devant les trois commerces (bar restaurant, épicerie, garage) et deux pour les associations (parc de loisirs pour l’association des Gachottes, terrain de foot pour l’ASE).

Concernant les jeunes filles du village, il a promis que ce serait pour l’année prochaine…

Sur le même sujet...

Joinville
Fête foraine : une semaine d’animations au Petit-Bois
Animations , Tradition

Après un vendredi pluvieux, le soutien du ciel et du soleil a été le bienvenu pour l’ouverture de la fête foraine, samedi 20 avril. A l’heure de l’inauguration en début(...)

Humbécourt
Les petits chasseurs d’œufs au rendez-vous
Animations , Enfants , Tradition

Reportée lors du week-end de Pâques, en raison de conditions météorologiques défavorables, la chasse aux œufs, organisée par la municipalité et le comité des fêtes, a réuni une cinquantaine d’enfants(...)

Chasse aux œufs ce samedi
Humbécourt
Chasse aux œufs ce samedi
Animations , Enfants , Tradition

La municipalité et le comité des fêtes organisent une chasse aux œufs pour les enfants du village ce samedi 20 avril, à 11 h 30, au parc situé à côté(...)