Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Remise du diplôme du ravivage de la flamme pour les collégiens

Les élèves de la classe de 4e du collège Marie-Calvès se sont vus décerner le diplôme du ravivage 
de la flamme.

Mardi 13 juin, les élèves de la classe de 4e du collège Marie-Calvès se sont vus décerner le diplôme du ravivage de la flamme à l’Arc de Triomphe auquel ils ont participé le 2 juin.

Nolan a lu un texte sur le Mont Valérien, haut lieu de mémoire sur lequel ils se sont rendus lors de leur déplacement à Paris. Aymen a pris le relais avec une lecture replaçant le ravivage de la flamme dans son contexte et sa symbolique de mémoire pour les soldats morts pour la France.

M. Archambaux, président de l’association des anciens combattants et porte-drapeaux de Colombey-les-Deux-Eglises, Patrice Voirin, maire, Denis Foissy, secrétaire de l’amicale gaulliste de la Haute-Marne, M. Piot, porte-drapeau de l’amicale gaulliste de Colombey, et l’adjudant-chef Jean Jacquot ont ensuite remis un diplôme à chaque élève. La principale du collège, Nadine Cordier, a insisté sur l’importance du devoir de mémoire qui s’inscrit dans le parcours citoyen de tous les élèves. Elle a ensuite remercié tout particulièrement l’association des anciens combattants et porte-drapeaux de Colombey-les-Deux-Eglises, l’amicale gaulliste de Haute-Marne, les mairies de Froncles et Colombey ainsi que l’entreprise Alphalaser pour leur implication, y compris financière.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)