Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Remise de chèque à l’association La Passerelle

L’association La Passerelle reçoit un chèque d’un montant de deux mille euros.

Social. Mardi 23 mai, l’association La Passerelle a reçue des mains d’Harmonie mutuelle un chèque d’un montant de deux mille euros. Un financement bienvenu qui permettra de payer les intervenants de différents ateliers.

Harmonie mutuelle était présente ce mardi 23 mai dans les locaux de La Passerelle afin de remettre un chèque d’un montant de deux mille euros. Les représentantes de la mutuelle, Patricia Hemel et Aurélie François, ont exprimé leur gratitude : « toute l’équipe est fière de prendre part à ce projet ».

Un atelier théâtre pour retrouver confiance en soi

Avec cette somme, l’association pourra financer des projets portant sur l’expression non verbale et la sophrologie, notamment avec des ateliers au Nouveau Relax, qui était également représenté lors de la remise de chèque. En effet, le théâtre jouera un rôle important dans l’accompagnement des bénéficiaires dans ce projet.

Avec l’aide de metteurs en scène et de chorégraphes, Rémi Sabau, le directeur du théâtre, chapeautera les bénéficiaires de La Passerelle sur les planches. L’objectif sera de les aider à retrouver confiance et estime de soi, avec pourquoi pas, dans le futur, les faire monter sur scène.

Créée en 1995, l’association située à Chaumont vient en aide aux personnes précaires et isolées en leurs assurant un accueil de jour, pour prendre un café, lire le journal ou rencontrer les bénévoles et éducateurs. Le but de La Passerelle est de permettre à chaque individu de prendre confiance en soi et de découvrir de nouvelles choses. Eux qui ont généralement le sentiment de « disqualification sociale ».

De notre stagiaire Bénédicte Génin

Sur le même sujet...

Chaumont
Un 1er-Mai revendicatif et musical à Chaumont
Social

SOCIAL. L’union départementale CGT a une nouvelle fois choisi le square du Boulingrin, à Chaumont, pour organiser mercredi prochain la Journée internationale des travailleurs. Lors de cette manifestation qui débutera(...)

Nogent
Une page se tourne au CCAS
Social , Vie municipale

Après 18 années passées comme responsable du Centre communal d’action sociale, Elisabète Apolinario a réuni ses plus proches collaborateurs et amis, mardi 16 avril, pour leur dire au revoir. A(...)

Chaumont
Une kermesse pour des livres
Animations , Social

Animation. Samedi 20 avril, le Secours populaire, aidé par le Rotaract et Yschools, a organisé une kermesse avec chasse aux œufs, dans le parc Agathe-Roullot. La fréquentation a été continue(...)