Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Rémi Lambert comme à la maison

Le sociétaire de l’EC Duquesne Oullins, Rémi Lambert, Haut-Marnais d’origine, s’est imposé, hier, à Hortes, en l’emportant de justesse devant Antonin Branger (VC Toucy), deuxième à Cohons dimanche dernier, et Amaury Lambert.

S’il n’y avait eu guère de suspense, à Cohons, pour la victoire, ce ne fut pas le cas hier, où quatre coureurs se sont disputé les lau- riers de la gloire. Il a fallu attendre le sprint final pour connaître le vainqueur. Et à ce jeu-là, Rémi Lambert s’est montré le plus prompt pour devancer le Bourguignon Antonin Branger. « Ce fut un cyclo- cross très rapide “à l’ancienne”. Le circuit est très roulant, mais aussi un peu glissant. On s’est retrouvé à quatre dès le départ. On a attaqué chacun notre tour. Avec Amaury (Lambert), on était un petit peu plus fort techniquement. On sentait que les autres étaient des routiers. J’ai tenté ma chance dans le dernier tour. J’ai monté la bosse depuis le bas à fond. Je commençais à être un peu juste physiquement. Le dernier raidillon était très dur. Je suis content de cette victoire, car il s’agissait du 28e cyclo-cross ici, et j’ai été présent à chaque édition. Cela me fait plaisir de le gagner au moins une fois dans ma vie », déclare le fils de l’organisateur, qui avait couru la veille à Dijon où il était monté sur la troisième marche du podium. Un beau week-end pour le sociétaire de l’EC Duquesne Oullins.
En revanche, pour Antonin Branger, sa deuxième place avait un goût amer. « Je suis un peu déçu car sur la fin, le vainqueur me serre un peu. Je n’ai pas réussi à remettre en route la machine. A la base, je suis un routier et les cyclo-cross permettent de m’entretenir. J’avais à cœur tout même de bien faire, car je vais muter dans le Grand Est. J’étais en meilleure forme qu’à Cohons. J’attends maintenant la coupure », a confié l’Icaunais.

Victorieux à Cohons, Amaury Lambert n’est pas parvenu à se hisser sur le podium, hier, battu pour la troisième place par l’Alsacien Loïc Semon.

Philippe Chambrey toujours jeune

Dans la catégorie masters, le Langrois Philippe Chambrey a dominé les débats. Il s’est imposé avec une belle avance (22 secondes) devant son partenaire de club Alexandre Delassaux et Cédric Lambert : un beau doublé langrois.
Les courses jeunes n’ont pas manqué d’intérêt, même si les pelotons étaient réduits. En juniors, l’ancien pensionnaire du VC Langrois Axel Ottiger (SCO Dijon), a fait cavalier seul et l’a emporté haut la main devant Florian Caille et Antoine Peillon.

Chez les cadets, le jeune Lingon Luka Poisot, qui s’était classé 3e à Cohons, s’est hissé cette fois ci sur la plus haute marche du podium, en devançant Mathis Beurville et Enzo François.
Enfin, chez les benjamins, à noter la belle victoire d’Axel Gobillot (VC Montigny roue libre) qui a pris le meilleur sur Maxime Mortier et Théo Sirdey.

Dimanche prochain, c’est au tour de Fayl-Billot d’accueillir les mordus de cyclo-cross.

Romain Randoing

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Au stade dimanche
Autres sports

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Autres sports

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Autres sports Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)