Atelier relaxation à Chaumont
Ce samedi 29 janvier, quatre femmes se sont réunies pour l’atelier « Prendre soin de nos deux cerveaux pour prendre soin de notre corps » organisé par Gaëlle Conversat, la naturopathe de la société « Fourchette et Grelinette », basé à Chaumont. Ce deuxième cerveau fait référence au système digestif. En effet, comprenant quelque 100 millions de neurones, il a un impact sur la santé qui intéresse de plus en plus.
« Aujourd’hui, mon but est de vous présenter et de vous faire comprendre les bienfaits de la relaxation », indique Gaëlle Conversat. La séance a commencé avec cinq minutes de méditation avant de poursuivre avec une approche théorique de la relaxation. L’atelier s’est penché sur la méditation et la cohérence cardiaque, pratique de régularisation de la respiration pour gérer le stress et les émotions, ainsi que sur le rôle de l’alimentation dans la santé mentale.
Cette séance a mis l’accent sur le besoin de s’accorder du temps pour réduire le stress. Quand Gaëlle Conversat fait référence au stress, elle prend en compte les différentes tensions du corps, comme le fait de manquer un repas.
L’atelier a été accompagné d’une dégustation de biscuits à la spiruline, de baies de gojis et de fruits séchés au deshydrateur. Le tout avec des tisanes provenant du jardin de « Fourchette et Grelinette ».
D’autres ateliers seront organisés sur cette thématique, ainsi que sur les cosmétiques et produits ménagers maison.
JG