Relais des animaux : douze « loulous » retrouvent une famille
Le Relais des animaux, ancien Refuge Valdelancourt, a organisé une journée portes ouvertes à l’ambiance de Noël, dimanche 18 décembre.
A Buxières-lès-Villiers, une quinzaine de bénévoles se sont activés au Relais des animaux pour les portes ouvertes du refuge. A l’occasion des fêtes de fin d’année, le refuge et ses pensionnaires se sont mis aux couleurs de Noël.
Il y avait un point de restauration avec des bières artisanales et locales. Des professionnels étaient également présents : un ostéopathe pour animaux et un artisan qui confectionnait des peluches. De quoi attirer de potentielles familles pour les animaux, mais aussi mettre du mouvement dans la vie de ceux-ci. « Les loulous ont aussi pu voir des gens, ça leur a fait du bien », souligne Stecy Bouillard, responsable du Relais des animaux.
Pour certains « loulous », ce fut même l’occasion d’une rencontre avec une nouvelle famille. Deux chiens et dix chats ont été adoptés, dimanche. « Certains sont passés pour réfléchir, ils pourraient revenir », pointe Stecy Bouillard. Ces portes ouvertes ont aussi été occasion de récupérer des dons : couvertures, croquettes, litières, jouets, etc.
J. G.