Reims s’adjuge le tournoi chaumontais de rugby à V
L’ECAC accueillait, dimanche 14 avril, au stade Daniel-Louis, la 7e et dernière journée du challenge Grand Est de rugby à 5, avant les finales régionales en juin prochain à Strasbourg. Onze équipes étaient inscrites et elles étaient réparties en deux poules distinctes (A et B).
Le club préfectoral était représenté par trois équipes. Vingt-et-un joueurs et joueuses avaient répondu présent pour ce tournoi à domicile. Ce dernier s’est déroulé en deux phases, à savoir cinq matches de poule pour chaque équipe, puis deux rencontres de classement en croisant les équipes de la poule A avec celles de la poule B.
Un repas pour finir
A l’issue de la première phase, le COS Villers-lès-Nancy finit 1er de sa poule, dans l’autre groupe c’est l’équipe mixte locale de l’ECAC qui termine en tête. Les matches de classement ont redistribué les cartes puisqu’au final, c’est l’équipe “Reims +35” qui s’est imposé. Le soleil bien présent et les températures estivales ont permis de voir du beau jeu et de belles actions.
Les onze équipes ont ensuite pu partager un moment très convivial avec un repas commun préparé par les bénévoles du club chaumontais, que l’ensemble des participants a remercié.
Le classement final
- Reims +35 ans
- COS Villers-lès-Nancy
- Chaumont mixte
- Dienville mixte
- Chaumont open masculin
- Saint-André-les-Vergers open masculin
- Châlons-en-Champagne mixte
- Saint-André-les-Vergers mixte
- Chaumont +35 ans
- Reims open masculin
- Pont-à-Mousson mixte