Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Régionales : Jean Rottner présente ses candidats haut-marnais

Président sortant de la Région Grand Est, Jean Rottner était hier à Vignory pour présenter les candidats Haut-Marnais de la liste qu’il conduit pour les Régionales.

Lundi 3 mai, Jean Rottner, président sortant, confirmait qu’il conduira une liste pour le scrutin régional des 20 et 27 juin prochains. Depuis, il est en tournée dans les départements de la région Grand Est pour présenter les listes départementales. Ce samedi 8 mai, il était en Haute-Marne : « Je tenais à passer par Colombey-les-deux-Eglises le 8 mai », indiquait-il. Après une escale au pied de la croix de Lorraine où il a été accueilli par le président du Mémorial, Nicolas Lacroix, il s’est rendu à Vignory pour dévoiler son équipe à la presse.

Etienne Marasi, chef de file haut-marnais

C’est à Etienne Marasi, tête de liste pour Jean Rottner en Haute-Marne, qu’est revenu le choix du site pour cette rencontre. Maire de Vignory depuis l’année dernière, il a indiqué que c’est dans ce village cher à son cœur qu’a débuté son engagement associatif – pour le château de Vignory – puis son investissement municipal, en 2008.

Sur le terrain

Pour cette campagne au contexte contraint, Jean Rottner projette de sillonner sans relâche les départements de la région afin de rencontrer un maximum de personnes. « Je souhaite faire de la région Grand Est le “quartier général” du retour à la vie normale, de la relance et du rebond », indiquait-il pour afficher ses ambitions. Souhaitant favoriser « la sécurité des citoyens, la sécurité sanitaire et la mobilité des jeunes », Jean Rottner entend travailler avec les Départements. D’où la présence de Nicolas Lacroix ce samedi. « Je ne me présente pas avec un parti. Je me présente dans une logique de territoire. Oui j’ai mes sensibilités (NDLR : Jean Rottner est chez Les Républicains), j’ai une histoire politique, mais ce n’est pas ce qui prime », insistait-il.

Le chef de file de la région se targuait d’avoir des jeunes dans ses troupes, parmi lesquels figure, en Haute-Marne, Antoine Royer, ancien conseiller régional jeune, N° 5, et qui aspire à « jouer dans la cour des grands”.

S. C. S.

L’équipe haut-marnaise de “Plus forts ensemble avec Jean Rottner”

1 – Etienne Marasi, 43 ans, attaché parlementaire, maire de Vignory, vice-président de l’Agglo de Chaumont.

2 – Sophie Delong, 63 ans, médecin du travail, conseillère municipale à Langres, ancienne députée.

3 – Jean-Paul Hasseler, 64 ans, vit à Joinville, président de la CCI Meuse-Haute-Marne.

4 – Marie-Gabrielle Chevillon, 40 ans, directrice d’agence intérimaire, conseillère municipale à Saint-Dizier, conseillère communautaire déléguée à l’emploi et à la formation.

5 – Antoine Royer, 22 ans, de Dinteville, étudiant en Master Gestion des territoires. Ancien conseiller régional jeune.

6 – Marie-Christine Simonnet, 65 ans, 2ème adjointe au maire de Nogent-en-Bassigny.

7 – Quentin Brière, 32 ans, maire de Saint-Dizier, Président de l’Agglo de Saint-Dizier-Der et Blaise.

8 – Carole Larger-Aubry, 50 ans, habite à Fayl-Billot, médecin généraliste, sapeur-pompier.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Contrat de Ville au Vert-Bois : c’est reparti pour sept ans
Politique

POLITIQUE. Les élus de l’Agglomération Grand Saint-Dizier, Der et Vallées ont approuvé lors de leur dernière séance plénière, le Contrat de Ville « Engagement quartiers 2030 », ou la poursuite de l’accompagnement(...)

Langres
“Compétence eau” : un transfert pas si tranquille
Politique

Lors du conseil communautaire du Grand Langres du 11 avril, une vingtaine de conseillers communautaires ont proposé une motion contre le transfert de la compétence eau et assainissement. jhm quotidien,(...)

Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Langres
Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Politique

Dans un communiqué dont nous publions des extraits, la fédération haut-marnaise du Parti communiste français alerte les maires du département sur le sort de Marwan Barghouti, « violemment frappé par ses(...)