Régionale 2 : Yann Mercier (Bar-le-Duc/Saint-Dizier) : « Il faut gagner »
L’équipe fanion de l’entente Bar-le-Duc/Saint-Dizier retrouve le championnat de Régionale 2, ce dimanche 15 janvier, avec un déplacement, à 14 h 30, à Longwy (Meurthe-et-Moselle), “lanterne rouge” de la poule.
Après plus d’un mois et demi sans jouer, les hommes de Yann Mercier et Richard Alborch-Ibanez ont des fourmis dans les jambes. Chez le dernier du classement, l’objectif n’est autre que que la gagne.
« Il faut gagner pour se rapprocher du haut de tableau. C’est une équipe que l’on doit battre et que l’on a battue largement (49-5) à l’aller », assure Yann Mercier. Sur le papier, les coéquipiers d’Hugo Venesque seront favoris, mais gare à l’excès de confiance.
« C’est un match de reprise avec une longue période d’inactivité. Il va falloir vite retrouver le rythme. C’est une équipe que l’on ne doit pas prendre à la légère », poursuit Yann Mercier.
Après une pause durant les fêtes, les joueurs de l’entente ont repris l’entraînement depuis le 4 janvier « avec entre 25 et 30 joueurs assidus ». Du côté de l’effectif, il devrait être quasiment au complet.
Pour Fabien Charton et les siens, revenir avec une victoire, avec en prime le bonus offensif, amènerait de la confiance dans le groupe avant « deux gros matches fin janvier face à Rugby Sud Haute-Marne et l’entente Ardennes, les deux premiers du classement ».
De notre correspondant Adrien Jeanson