Régionale 2 : une équipe incomplète et compétitive pour les Sud Haut-Marnais
Victorieuse de Saverne (43-15), dimanche dernier, l’Entente Sud Haute-Marne a fait un bond au classement en grimpant à la 3e place de Régionale 2, à égalité de points avec la formation bas-rhinoise des Cheminots de Strasbourg.
Justement, les Chaumonto-Langrois se rendent, ce dimanche 12 novembre, aux Cheminots de Strasbourg, avec la ferme ambition de décrocher leur première victoire en déplacement et ainsi de dépasser le Stade de Reims en cas de faux pas de ce dernier face à Thann.
Mais la tâche ne sera pas facile car Jacques Rachet, l’un des entraîneurs de l’Entente doit déplorer de nombreux absents. « Nous avons neuf blessés. C’est le lot de toutes les équipes. Pour ce match, on a atteint le haut de la pyramide. Nous allons affronter un concurrent direct pour les premières places. On sait que l’adversaire du jour sera difficile à manœuvrer. »
En effet, la saison dernière, les Sud Haut-Marnais avaient encaissé cinquante points. « Les Cheminots de Strasbourg est une équipe qui propose beaucoup de jeu et de vitesse. L’an dernier, on s’était fait surprendre. Ce dimanche, on va essayer de bien rentrer dans le match. C’est agréable à jouer car cette formation alsacienne n’hésite pas à “envoyer” du jeu et possède un bon état d’esprit. Malgré les absents, nous avons un groupe assez conséquent pour revenir avec un bon résultat de ce déplacement. Ce match va permettre à certains gars d’avoir du temps de jeu. On aura une équipe compétitive ce week-end », conclut Jacques Rachet.
Romain Randoing