Régionale 2 (phase finale) : pour un premier succès sud haut-marnais
Pour son premier match de la phase retour de Régionale 2, l’Entente Sud Haute-Marne reçoit, ce dimanche 2 avril (15 h), au stade Guy-Collin de Langres, les Alsaciens de Saverne.
Défaits lors de leurs trois premières rencontres, les protégés de Maxime Beaune et Jérôme Lutz aimeraient bien regoûter aux joies de la victoire, ce dimanche après-midi.
Si, mathématiquement, la qualification pour la finale reste encore possible, les joueurs vont s’attacher dans un premier temps à remporter leurs deux matches à domicile, à savoir Saverne puis ensuite face aux Cheminots de Strasbourg le 24 avril prochain.
« On sait que la qualification pour la finale s’avère très compliquée. Il nous reste trois matches à disputer avant la fin de la saison et du coup on aimerait bien finir sur une bonne note à domcile », explique le stratège Maxime Beaune.
Battue de peu à l’aller (26-20) dans le Bas-Rhin, l’Entente veut prendre sa revanche, surtout que l’an dernier, cette formation de Saverne a privé les joueurs de l’Entente du bouclier. Une défaite qui reste encore au travers de la gorge des partenaires d’Anthony Perret.
Pour s’imposer face aux Bas-Rhinois, les troupes de Maxime Beaune et Jérôme Lutz devront répondre présent dans le combat. « La clé de la réussite est simple. Il faudra être agressif dans les rucks comme lors de notre seconde période face à Strasbourg il y a quinze jours et faire preuve d’envie en espérant que les conditions climatiques n’altèrent pas trop le jeu », explique Maxime Beaune qui pourra s’appuyer sur un effectif quasiment au complet à l’exception de son demi de mêlée.
« On espère vraiment que la victoire sera là, ce dimanche, afin de redonner un peu de baume au cœur à toute l’équipe », conclut l’entraîneur de l’Entente Sud Haute-Marne.
Romain Randoing