Régionale 2 : Bar-le-Duc/Saint-Dizier « se doit de gagner »
L’Entente Bar-le-Duc/Saint-Dizier accueillera, ce dimanche 5 novembre, au stade des Ajots (à 15 h), le Stade de Reims (3e de Régionale 2), lors de la cinquième journée de Régional 2. Le RCBSD tentera de rivaliser avec les Rémois, solides troisièmes du championnat.
Quinze jours après la défaite à Strasbourg (24-14), alors qu’ils menaient (14-0), les hommes de Yann Mercier et Richard Alborch-Ibanez retrouvent le championnat, avec un groupe au complet. Ce qui réjouit Yann Mercier. « C’est une très bonne nouvelle. Nous aurons 34 joueurs présents pour jouer avec la réserve, à 13 h 30, et la première, à 15 h. On travaille bien, on a un bon effectif », glisse-t-il. Avoir la totalité de ses forces vives ne sera pas de trop face au Stade de Reims, qui reste sur une victoire contre Ardennes Rugby (19-15).
« C’est une équipe qui descend de R1. A domicile, on se doit de gagner et de continuer sur la lancée de notre victoire ici contre Saverne », poursuit Yann Mercier. Il faudra également tirer les leçons de la seconde période manquée à Strasbourg qui a coûté la victoire aux coéquipiers de Benoit Guérin. « On s’est fait rattraper par des erreurs. En seconde période, on a mal joué…», regrette Yann Mercier, qui espère que ses protégés « essaieront de jouer devant où on a un pack très lourd ».
Si de la pluie et du vent sont annoncés, Yann Mercier est satisfait de l’état du terrain. « C’est un billard. On a des installations magnifiques », clame-t-il. A Quentin Delassue et ses partenaires de répondre présents pour renouer avec la victoire.
De notre correspondant