Régionale 2 : l’Entente Sud Haute-Marne vise plus qu’une victoire
En se rendant chez la “lanterne rouge” de Régionale 2, Mutzig/Molsheim, ce dimanche 3 décembre (14 h 30), l’Entente Sud Haute-Marne aimerait se servir de ce déplacement pour capitaliser au classement et s’offrir ce petit déclic qui, à l’extérieur, lui permettrait d’engranger un peu plus de confiance. « A condition toutefois de ne pas tomber dans le piège de sous-estimer cet adversaire. Si l’on veut tirer bénéfice de cette rencontre, il faudra avant tout respecter les Alsaciens », annonce l’un des entraîneurs de cette formation haut-marnaise, Aurélien Vendeur.
La bonne nouvelle reste néanmoins le retour progressif des blessés, qui rejoignent petit à petit l’effectif. « On a compté jusqu’à neuf absents », confirme le coach chaumontais. « Mais aujourd’hui, on va se rapprocher de plus en plus de l’équipe-type dessinée en début de saison ». Non pas que le technicien ne soit pas satisfait des hommes en place depuis quelques semaines, loin s’en faut, mais cela devrait offrir d’autres solutions au duo d’entraîneurs qu’il forme avec Jacques Rachet, dans la gestion des rencontres.
En Alsace, les Sud Haut-Marnais devront néanmoins encore palier quelques défaillances sur certains postes. « On doit aussi se servir de ce duel pour peaufiner nos automatismes, avec des joueurs qui n’évolueront pas forcément dans leurs rôles habituels, mais qui ont les capacités pour dépanner le groupe », assure encore Aurélien Vendeur.
L’ESHM devra surtout digérer un déplacement de près de quatre heures pour ne pas démarrer la rencontre à contretemps. « On doit absolument être présents dès le coup d’envoi et faire notre travail. Ce week-end, il faut aller chercher ce petit “déclic” qui nous permettra de passer un palier supplémentaire dans ce championnat. » Car Aurélien Vendeur sait que ce match peut valoir plus qu’une simple victoire.
Laurent Génin
l.genin@jhm.fr