Régionale 2 : Les Haut-Marnais pour rester en tête
Après une très longue trêve pour la Régionale 2, puisque le dernier match de championnat remonte à la fin du mois de novembre, l’Entente Sud Haute-Marne veut rattaquer l’année du bon pied avec la réception d’Hayange, ce dimanche 15 janvier (à 14 h 30), au stade Daniel-Louis.
Victorieux à l’aller (14-34), les protégés de Maxime Beaune, pour leur deuxième match de la phase retour, veulent conforter leur place en tête du championnat même s’ils s’attendent à un adversaire revanchard. « A l’aller, nous avions réalisé notre meilleure première mi-temps de la saison puisque le score à la pause était de 27-0 en notre faveur. Hayange avait été un peu surpris par notre entame de match. Du coup, on s’attend à une formation mosellane revancharde. En cas de défaite de notre adversaire du jour, ce sera quasiment impossible pour lui de finir dans les deux premiers », explique Maxime Beaune, l’entraîneur de l’Entente Sud Haute-Marne.
Solidement installés en tête du championnat, les coéquipiers de Benjamin Didier, qui demeurent invaincus cette saison, n’ont pas l’intention de voir leur série s’arrêter ce dimanche. « C’est un match intéressant à jouer. Plusieurs joueurs blessés vont faire leur retour ».
Le gros point d’interrogation pour cette rencontre concerne l’état de forme physique des Haut-Marnais après une longue coupure. « J’espère que les fêtes n’auront pas trop fait de dégâts sur le physique. C’est toujours une période compliquée à gérer. Nous avons repris l’entraînement la semaine dernière. En, début de saison, nous avons axé notre jeu sur l’organisation offensive. Ce fut notre force lors des matches aller », confie Maxime Beaune qui va appuyer sur ce secteur pour la réception d’Hayange.
A noter qu’en lever de rideau, à 13 h, toujours au Stade Daniel-Louis, la réserve de l’Entente Sud Haute-Marne recevra son homologue mosellane.
Romain Randoing