Régionale 2 : L’Entente Sud Haute-Marne se rend dans les Ardennes
Après une longue préparation, il est l’heure pour les rugbymen de l’Entente Sud Haute-Marne de lancer leur saison avec un long déplacement dans les Ardennes, ce dimanche 17 septembre, à 15 h. S’il y a toujours un peu d’excitation et d’appréhension lors d’une première rencontre de championnat, les troupes d’Aurélien Vendeur et de Jacques Rachet ont confiance en eux.
Face à un adversaire qui joue beaucoup devant, les Chaumontais/Langrois ont les armes pour revenir avec la victoire ce dimanche. « Cette formation ardennaise possède un gros pack bien structuré. Pour pouvoir les contrer, on va essayer d’imposer notre rythme en mettant de la vitesse avec nos trois-quarts. Il faudra écarter le jeu », prévient Aurélien Vendeur, l’entraîneur des lignes arrières de l’Entente.
Un sentiment partagé par l’autre coach à savoir Jacques Rachet. « La clé du match sera de contourner cette équipe qui est très costaude devant. Elle propose un jeu assez frontal et direct. Il faudra aussi rivaliser dans le combat. C’est le minimum pour pouvoir exister. »
Le match amical disputé face aux Bourguignons de Saint-Appolinaire et qui s’est soldé par un match nul (7-7) a permis aux joueurs de l’Entente de peaufiner les réglages aussi bien en défense qu’en attaque.
Et pour ce long déplacement, l’Entente alignera 20 joueurs sur la feuille de match, ce qui n’est pas négligeable pour faire des rotations pendant la rencontre. C’est avec le plein de motivation et de confiance que l’Entente aborde ce premier rendez-vous de la saison.
R. R.