Régionale 2 : Le RCBSD, tonitruant, écrase Ardennes Rugby
Les joueurs de l’entente Bar-le-Duc/Saint-Dizier n’ont pas fait dans la dentelle, dimanche 7 avril après-midi, au stade de la Côte Sainte-Catherine de Bar-le-Duc en étrillant Ardennes Rugby (62-3). Le maintien en Régionale 2 est définitivement assuré avant la dernière journée.
Pour cette avant-dernière journée, l’émotion était palpable avec le dernier match à la maison du capitaine Kévin Bitsch. Face à une équipe ardennaise venue dans la Meuse avec seulement seize joueurs, le RCBSD a fait la loi. Ce sont pourtant les Ardennais qui débloquent rapidement la situation sur une pénalité de Landry à la 4′ (0-3).
Ce seront les uniques points des visiteurs au cours du match. Le RCBSD répond, à la 7′, sur un essai de Simon Losa transformé par Benoit Perrin (7-3). Les locaux déroulent avec un deuxième essai d’Alaino Kavaheeaga, transformé par Benoit Perrin (14-3, 17′) puis un troisième signé Benoit Perrin, qu’il transforme lui-même (21-3, 28′).
Trois minutes après, Audric Garnet ajoute un quatrième essai (26-3, 31′), avant un ultime essai avant la pause de Guillaume Platel transformé par Benoit Perrin (33-3, 36′). En seconde période, la domination reste totale. Une minute suffit à Audric Garnet pour inscrire son deuxième essai personnel, transformé par Benoit Perrin (40-3, 41′).
Benoit Guérin (45-3, 45′) et Rémi Perrot (50-3, 57′) y vont ensuite chacun de leur essai. Tout comme Alaino Kavaheeaga à la 60′ (55-3). A la 73′, Guillaume Platel va à son tour aplatir derrière la ligne pour un dernier essai transformé par Rémi Perrot (62-3).
« On était motivés. Le maintien est assuré. On va jouer le dernier match libéré. Les joueurs ont été appliqués pour ce dernier match à domicile. C’était le match qu’il fallait gagner. Je remercie Delphine Ziental et Nicolas Losa, des membres du staff qui nous apportent beaucoup », a commenté l’entraîneur Richard Alborch-Ibanez.
De notre correspondant Adrien Jeanson