Régionale 2 : Le RCBSD fait le métier
Mutzig. Les joueurs de Yann Mercier et Richard Alborch-Ibanez ont renoué avec le succès, dimanche 12 novembre, en allant s’imposer à Mutzig (Bas-Rhin), la “lanterne rouge” de Régionale 2. Une victoire qui fait du bien au moral du RCBSD.
Sur la pelouse du dernier et ce malgré des conditions de jeu difficiles en raison de la pluie, les coéquipiers de Mickaël Poilpré se devaient de l’emporter. Dès la 6′, Arthur Couillard débloque la situation avec le premier essai du match, transformé par Benoit Perrin (0-7). Les visiteurs dominent et Fabien Charton y va de son essai dix minutes plus tard, transformé par Benoit Perrin (0-14, 16′). A la 21′, les Alsaciens réduisent le score sur un essai de Nares (5-14). Le RCBSD repart de l’avant Benoit Perrin accentue l’avance visiteuse sur deux pénalités aux 35′ et 40′ (5-20).
Au retour des vestiaires, les joueurs de Bar-le-Duc/Saint-Dizier conservent la maîtrisent et inscrivent deux essais en l’espace de quatre minutes par Alaino Kavaheeaga (5-25, 62′) et Joachim Kavaheeaga (5-30, 66′). A la 71′, Alaino Kavaheeaga signe son deuxième essai, transformé par Benoit Perrin (5-37). A quatre minutes de la fin, le virevoltant Alaino Kavaheeaga, encore lui, se distingue avec son troisième essai personnel (5-42, 76′). « C’était un bon match. Des nouveaux ont intégré le groupe. Les joueurs ont été solidaires. C’était important de gagner ce match. C’est un soulagement pour tout le monde », a confié Richard Alborch-Ibanez à l’issue de la rencontre. Avec ce deuxième succès de la saison, l’entente RCBSD se relance dans la course au maintien.
De notre correspondant Adrien Jeanson