Régional 3 : L’ESARB méritait mieux que la défaite
Montier bat Esarb 2-1
Andelot. Ce match de fin de saison, l’avant-dernier à domicile, sans enjeu et disputé par une belle journée, a séduit une galerie fort nombreuse, et restera assurément dans les annales. On a beaucoup apprécié la belle motivation des hommes de Pascal Minervini de l’ESARB qui, avec leurs moyens, sont parvenus à tenir en échec une équipe du milieu de tableau. On peut même affirmer qu’une victoire de l’Entente sportive était tout à fait possible, sans un notoire manque de réussite.
Les visiteurs, qui pratiquent un football académique, prennent d’entrée le match en main et ouvrent la marque dès la 5′ (0-1). La réaction locale est immédiate, mais le gardien de Montier est intraitable. Il s’incline cependant, à la 35′, après un remarquable coup de tête de Wilfried Hernandez (1-1).
Le début de la seconde période voit les visiteurs dominer outrageusement les hommes de Pascal Minervini, mais le portier local, Mattéos Cotton, se montre infranchissable. Et, au fil des minutes, l’Entente re- fait surface et a, à son tour, plu- sieurs franches occasions. On s’achemine vers un logique score de parité quand, à l’ultime minute, l’arbitre accorde un but, fort contesté, aux Dervois (1-2). A nouveau et à l’instar de toute cette saison, la chance n’était pas au rendez-vous…
De notre correspondant