Régional 1 : le maintien se rapproche pour Marnaval
Dimanche 21 mai, les Marnavalais ont fait le travail en allant s’imposer à Sorcy-Void (1-2). Une victoire étriquée mais précieuse pour des Haut-Marnais qui entrevoient un peu plus encore le maintien en Régional 1 pour la saison prochaine.
En infligeant à Sorcy/Void sa dix-septième défaite de la saison, les banlieusards de Saint-Dizier ont certainement assuré leur maintien en Régional 1. Marnaval dominait la première mi-temps, supériorité récompensée par l’ouverture du score. Les occasions, du côté des locaux comme des visiteurs, ne furent pas légion. Côté meusien, on peut mentionner une tête décroisée de Navrot qui fuyait le cadre (10′), et une percussion de Dos Santos que Fouilloux parvenait à repousser (15′). Côté haut-marnais, il faut souligner une frappe sur la transversale (29′) et bien entendu une frappe en pivot de Kévin Delègue qui trompait Cochener (0-1, 28′).
La seconde période allait s’avérer équilibrée, offrant un spectacle mièvre avec beaucoup de déchets. Sorcy/Void gâchait un ballon d’égalisation sur coup franc : Dos Santos expédiait le ballon au-dessus du but (59′). Les visiteurs semblaient se satisfaire de ce maigre avantage au risque de se faire surprendre en fin de partie. Néanmoins, ils se montraient dangereux avec Ghersi, dont la reprise de volée manquait le cadre (71′). Sur un rush d’A. Martin, les locaux revenaient au score (1-1, 84′). Dans la minute qui suivait, le dernier mot revenait à Marnaval : Breuil, fauché par Cochener, obtenait un penalty transformé par Arnaud Pécheux (1-2, 85′).
La fiche technique
Marnaval bat Sorcy-Void 2-1
Stade municipal. Spectateurs : une centaine. Mi-temps : 0-1. Arbitre : M. Ernst.
But pour Sorcy/Void : Martin (84’).
Buts pour Marnaval : Delegue (28’), Pecheux (85’ s.p.).
SORCY/VOID : Cochener, Seddik, Logellon, Nanty, Navrot, Gruner, Mouniama, A. Martin, Kante, Thiebault, Dos Santos, Mougenot, Lesage, Dine.
MARNAVAL : Fouilloux, Gérard, Petit, Pécheux, Szczerbicki, Crepin, Tartare, Beaumet, Breuil, Delègue, Leroy, Pavelac, Ghersi, Legros.
Parole d’entraîneur
Antoine Briard (entraîneur de Marnaval) : « Mon équipe mérite le respect. On n’a pas assisté à un grand match de foot à Sorcy, mais on en sort avec une victoire précieuse. Notre avantage à la mi-temps me semble logique. C’est simplement dommage de prendre ce but sur un coup de pied arrêté : une situation sur laquelle j’avais demandé aux garçons d’être extrêmement vigilants. Mais dans la foulée, il y a la réaction espérée et ce pénalty qui nous remet devant. Mes joueurs ont vraiment du mérite et même si on n’est pas encore sauvé, on garde notre destin entre les mains : c’est le plus important ! »