Régional 1 : Champagne à Epernay pour Marnaval !
Marnaval a réalisé un très gros coup, samedi 11 novembre, en s’imposant (2-1) sur le terrain d’Epernay, relégué de National 3. Les Nord Haut-Marnais décrochent leur deuxième succès de la saison. Que cette victoire est belle !
Privé de son buteur maison Yassim Bekhaled et de nombreux autres joueurs, le Sporting Marnaval Club, s’est déplacé, samedi 11 novembre, à Epernay, relégué de National 3. Face à une solide formation sparnacienne qui a réalisé de gros scores à domicile, les Marnavalais savaient que la tâche s’annonçait difficile.
Si Epernay avait la possession du ballon en début de rencontre, il avait bien du mal à se créer des occasions dangereuses. Kévin Royer n’était pas inquiété durant les dix premières minutes.
Bien en place, Marnaval soutenait la comparaison face aux Sparnaciens qui commettaient beaucoup d’erreurs techniques. Et sur leur première occasion, les Nord Haut-Marnais trouvaient le chemin des filets par Andréa Gérard (0-1, 18’).
Pour une fois, Marnaval menait à la marque. Cette ouverture du score avait le don de réveiller un peu les Marnais battus, pour l’instant, dans l’agressivité et les duels. Dans la minute suivante, le centre tir de Mateo Daverdon trouvait la barre transversale de Kévin Royer (19’). Malgré ce coup de chaleur, les Marnavalais résistaient bien et tentaient de faire le “break”.
Rarement pris en défaut au cours des quarante-cinq premières minutes, les partenaires de Corentin craquaient à quatre minutes du repos. Marco Perrillier adressait un centre parfait au second poteau pour Mateo Daverdon qui égalisait pour Epernay (1-1, 41’).
Tout était à refaire pour Marnaval qui allait devoir reproduire la même prestation en seconde période.
Arnaud Pécheux donne la victoire
Les Marnais revenaient avec de meilleures intentions à l’image de cette frappe de Fortes juste à côté (51’). Quelques minutes plus tard, Kévin Royer devait s’employer avec brio sur une frappe de Marco Perillier (59’).
Alors qu’Epernay dominait, Marnaval allait trouver une deuxième fois la solution. Sur un contre rapidement mené, Andréa Gérard trouvait Julien Beaumet qui était déséquilibré dans la surface de réparation. L’arbitre de la rencontre ne pouvait qu’indiquer le point de penalty.
Arnaud Pécheux ne se faisait pas prier pour convertir la sentence (1-2, 70’). Ce but galvanisait les “Gueules Noires” qui se procuraient deux énormes occasions de faire le “break”.
Une première par Andréa Gérard servi sur un plateau par Jean Guichard (75’). Puis ensuite par l’intermédiaire de Julien Beaumet qui aurait pu mettre définitivement son équipe à l’abri. Au lieu de cela, Marnaval a dû courber l’échine jusqu’au coup de sifflet final pour préserver son but d’avance et s’offrir une deuxième victoire de la saison. Mais quelle est belle !
Romain Randoing
La fiche technique
Marnaval bat Epernay 2-1 (Mi-temps : 1-1)
A Epernay (stade Paul-Chandon). Arbitre : M. Guilpain, assisté de MM. Choisel et Mace.
But pour Epernay : Daverdon (41’).
Buts pour Marnaval : An. Gérard (18’), Pécheux (70’).
Avertissement à Epernay : Fortes (42’).
Avertissement à Marnaval : Tartare (72’).
Carton blanc à Epernay : Izard (69’).
EPERNAY : Marques – Szumowiz, Izard, Milesi, Ravillon (cap.) – Mulalic, Serin, Hennequin – Perillier, Fortes, Daverdon. Sont entrés en jeu : Ricciuti, Nando, Riquier. Entr. : A. Rouquette.
MARNAVAL : Royer – Leglaive, Petit, Pécheux, Szczerbicki (cap.) – Crépin, Tartare – Beaumet, Leroy, Guichard – An. Gérard. Sont entrés en jeu : Alips, Lagny, Acer. Entr. : A. Briard.
Parole d’entraîneur
Antoine Briard (entraîneur de Marnaval) : « C’est une très belle victoire. Sur le plan tactique, nous avons réalisé une “masterclass”. On était obsédés pour concéder le moins d’opportunités possibles. Au regard de nos occasions franches, la victoire est méritée. On réalise une très grosse opération sur le plan comptable. Cela fait sept années que j’entraîne, et c’est ma plus belle victoire en tant qu’entraîneur. »