Régional 2 : Eclaron répond présent face Métropole troyenne
Face l’une des meilleures équipes de la poule de Régional 2, la réserve de Métropole troyenne, les Eclaronnais, qui sont troisièmes au classement, se sont détachés après la pause (4-1). Abdoul Sidibé a inscrit un doublé pour les “Sucriers”.
En déplacement chez l’une des équipes du trio de tête, à Rosières, les Eclaronnais ont été exacts au rendez-vous et ont remporté une large victoire qui les maintient en haut de tableau.
Les Troyens mettent une grosse pression d’entrée de jeu et la frappe de Maël Ben Abba atterrit sur la barre transversale (7′). Un joueur reprend de la tête, mais Mohamed Sanogo capte le cuir. Eclaron pointe le bout de son nez à la 9′, avec un tir contré en corner de Modou Cissokho. Sur le corner d’Habib Lakhsassi, la reprise d’Abdoul Sidibé file au-dessus du but. Les Troyens ont la possession et leur domination se concrétise, à la 29′, sur un but de Brice Tournemeule à la réception d’un centre (1-0).
Les visiteurs ne doutent pas longtemps, puisque Boubacar Sidibé, bien servi par Modou Cissokho, égalise dans la minute qui suit (1-1, 30′). A la 36′, un centre de Modou Cissokho trouve la tête d’Abdoul Sidibé qui est détournée par Tom Fallet. Les deux équipes se neutralisent à la pause.
Un doublé d’Abdoul Sidibé, pour une nouvelle victoire en Régional 2
Au retour des vestiaires, Eclaron injecte du sang frais, avec les entrées en jeu de Cédric Daujard et Bastien Normant. Les Troyens n’arrivent plus à imprimer le même rythme. A la 56′, Bastien Normant lance Boubacar Sidibé, qui est déséquilibré dans la surface par le gardien. L’arbitre accorde un penalty. La tentative de Corentin Steinbach est détournée par Tom Fallet, mais Abdoul Sidibé est à point nommé pour pousser le ballon au fond des filets (1-2).
Les coéquipiers de Synaly Diomandé poursuivent sur leur lancée et font le break, à la 68′, en contre-attaque. Abdoul Sidibé, très actif, déborde et sert en retrait Cédric Daujard, dont la frappe sèche aux vingt mètres est imparable pour le portier troyen (1-3). Les locaux poussent pour revenir dans le match, mais Mohamed Sanogo est à la parade, sur une reprise à bout portant de Vilouka Nkouka (80′). A la 89′, Cédric Daujard décale Abdoul Sidibé qui ajuste le gardien et s’offre le doublé (1-4).
De notre correspondant Adrien Jeanson