Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Régional 1 : Vaux paie cash ses erreurs

Avize Grauves – Vaux-sur-Blaise (2-0)

Victorieux la semaine passée en coupe du Grand Est, les Valpériens se déplaçaient à Avize Grauves avec l’ambition de ramener au moins un point. Mais les partenaires de Jordan Bernhard ont enregistré une seconde défaite (2-0). Un score qui ne reflète pourtant pas la physionomie de la rencontre, tenait à souligner Fatah Chirouf, l’entraîneur de Vaux-sur-Blaise, qui au coup d’envoi avait décidé de reconduire le même onze de départ que dimanche dernier. « On a été bien place durant le premier quart d’heure. Mais comme souvent cette saison, on encaisse un but sur un coup de pied arrêté. Le ballon est mal renvoyé et on commet une erreur de marquage. »
Avec cette ouverture du score, les Valpériens étaient obligés de changer leur fusil d’épaule en jouant un peu plus haut. « Les joueurs ont su faire preuve de discipline en faisant preuve d’un excellent état d’esprit. On a réussi à mettre en difficulté cette formation marnaise dans la maîtrise du jeu », confie Fatah Chirouf.

A la pause, Avize Grauves menait d’une longueur au tableau d’affichage et tout restait possible pour les Valpériens obligés de prendre des risques pour revenir au score. « On a continué à jouer en ne baissant pas les bras. En seconde période, j’ai fait rentrer Alexis Provost qui malheureusement a provoqué un penalty. »

Avize Grauves ne laissait pas l’opportunité d’aggraver la marque (2-0). Dès lors, la messe était dite pour les protégés d’Alain Simon qui se procuraient malgré tout une énorme occasion de réduire le score par l’intermédiaire de Samy Garraz.

Les coéquipiers d’Eric Gauthier revenaient de la Marne avec une seconde défaite, mais aussi plusieurs points positifs. « Je suis très satisfait de la réaction de mes joueurs après notre premier match. Il y a un très bon état d’esprit qui se dégage même si on paie cash nos erreurs. Durant cette rencontre, on n’a jamais été inquiétés. Je suis confiant pour la suite de la saison surtout qu’aujourd’hui (hier), j’ai joué sans véritable attaquant. J’ai encore dû bricoler mon équipe », conclut Fatah Chirouf qui ne baisse pas les bras et a confiance en son groupe. La roue va tourner pour les Valpériens.
R. R.

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Au stade dimanche
Animations , Sports

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Education , Sports

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)